ERROR: Cloud Analytic Services failed writing to system disk space.
Lorsque vous essayer de charger une table dans une CASLIB, vous pouvez être confronté à l'erreur suivante :
ERROR: Cloud Analytic Services failed writing to system disk space. Please contact your administrator.
ERROR: An error has occurred.
Dans ce cas, pour trouver la cause, il faut regarder les logs de CAS. Si votre environnement VIYA est un environnement MPP ( Cas Controller+CAS Workers), il faut analyser les logs des CAS Workers, sur chaque machine. Le problème peut s produire sur une seule machine, il est donc important de vérifier CHAQUE CAS Workers.
Les logs se trouvent dans le répertoire /var/log/sas/viya/cas/default.
Exemple de message d'erreur présent dans les log cas :
ERROR [00000006] cas local 99691 sas.ops-agentsrv 3985 [tkcastabw.c:262] - Could not open mapping file /sastmp/cascache/casmap_99691_A6133ECF_0x7f77c25419d8_189512. Make sure that CAS_DISK_CACHE is defined correctly.
Vérifiez chacun des répertoires spécifiés dans la variable d'environnement CAS_DISK_CACHE.
La variable d'environnement et les répertoires à vérifier se trouvent sur les hôtes utilisés pour CAS.
Vérifiez la valeur de la variable d'environnement CAS_DISK_CACHE dans les fichiers /opt/sas/viya/config/etc/cas/default/cas.yml et /opt/sas/viya/config/etc/cas/default/casconfig_deployment.lua
1) Vérifiez que le répertoire existe. 2) Si l'utilisation du disque est saturée pour tous les volumes, vous devez spécifier des lecteurs supplémentaires avec de l'espace libre ou augmenter la capacité.
3) Si le fichier n'inclut pas d'entrée env.CAS_DISK_CACHE, CAS utilise le répertoire /tmp. L'utilisation de /tmp est suffisante à des fins de démonstration et inadéquate pour une utilisation en production.