VIYA 4 – Les méthodes de déploiement
Il existe plusieurs méthodes de déploiement de SAS Viya. Le logiciel est distribué sous forme d'images de conteneurs qui peuvent être déployées sur un cluster Kubernetes en utilisant la commande kubectl apply. Toutefois, SAS propose également des méthodes alternatives pour automatiser les mises à jour et répondre aux besoins spécifiques de chaque environnement.
L'opérateur de déploiement SAS Viya est un opérateur Kubernetes qui automatise le processus de déploiement. Il surveille les ressources personnalisées SASDeployment qui décrivent le déploiement de SAS Viya et permet de mettre à jour facilement vers une nouvelle version ou une mise à jour de correctif.
Le documentSAS Viya : Guide de déploiement fournit des instructions sur l'utilisation de l'opérateur de déploiement pour déployer le logiciel.
En outre, il est possible de déployer manuellement le logiciel en utilisant la commande kubectl apply ou de se servir du projet GitHub de déploiement SAS Viya 4, qui utilise le code Ansible pour créer une ligne de base dans un environnement Kubernetes existant et pour déployer le logiciel.
La documentation est fournie dans le projet GitHub :
http://github.com/sassoftware/viya4-deployment
Il est important de noter que l'utilisation de ce projet n'est pas prise en charge pour Red Hat OpenShift.