Azure Security Center
Bienvenue dans ce quatrième chapitre de ma série d'articles sur la découverte de Microsoft Azure. Si vous êtes tombé sur cette page par hasard, ou grâce à la "magie" de Google, je vous invite à découvrir l'ensemble des mes articles sur le sujet.
Dans cet article, je vais vous parler de Azure Security Center.
Je pense que vous êtes d'accords avec moi lorsque je dit qu'Azure est un produit "énorme". Il existe une grande quantité de produits, de services, de ressources, d'objets et de configurations qui peuvent être gérés dans le cadre d'un abonnement .
Et cela peut devenir vite fatiguant.
Et comme vous vous en doutez la solution est d'avoir plusieurs administrateurs, mais avec plusieurs administrateur, il est possible que vous commenciez à perdre le fil de ce que vous faites, de toutes les ressources dont vous disposez, et de savoir si elles sont configurées correctement et en toute sécurité.
C'est pourquoi Microsoft propose un grand nombre d'outils permettant de superviser votre configuration et fournissent des recommandations.
L'un d'entre eux est spécifiquement axé sur la sécurité, il s'agit du Security Center (Vous l'avez sans doute devinez puisqu'il s'agit du titre de cet article)
Cependant, il fournit actuellement une quantité considérable d'informations sur la configuration de votre infrastructure, qu'elle soit sécurisée ou non. Ouvrons donc le Centre de sécurité qui est disponible ici même dans mon portail Azure. Lorsque je clique sur le Centre de sécurité, je dois tout d'abord souligner que vous devez être abonné au Centre de sécurité, c'est un ajout à votre abonnement général. Vous pouvez commencer une période d'essai de 30 jours si vous voulez voir comment fonctionne le Centre de sécurité.
Le centre de sécurité propose donc de nombreux outils. Par exemple je peux me rendre dans la section "Conformité réglementaire" :
Sous chaque contrôle de conformité applicable se trouve l'ensemble d'évaluations exécutées par Security Center et associées à ce contrôle. Si elles sont toutes au vert, cela signifie que les évaluations sont actuellement réussies ; ceci ne garantit pas que vous êtes entièrement conforme à ce contrôle. En outre, les contrôles pour une réglementation spécifique ne sont pas tous couverts par les évaluations de Security Center. Par conséquent, ce rapport n'est qu'une vue partielle de votre état de conformité.