DS2 - Exemple de programme de thread simple

Le programme suivant montre comment un thread crée des données et transmet des variablesColonnes d'une table SAS contenant des données spécifiques (numériques ou caractères). Elles possèdent des attributs comme le nom, le type, la longueur, l'étiquette et le format d'affichage. au programme de données :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
proc ds2;
thread monThread /overwrite=yes;
dcl double x;
method init();
do i=1 to 3;
x=i;
output;
end;
end;
endthread;

data monDataset;
dcl thread monThread t_instance;
method run();
set from t_instance threads=3;
end;
enddata;

run;
quit;
Ce qui donne dans la log : sas-ds2-exemple-thread   La table monThread dans la work : sas-ds2-exemple-thread-work-programme-thread La table monDataset : sas-ds2-exemple-thread-mon-dataset   Notes : Source : A Simple Thread Program  

Nicolas Housset

Passionné d'informatique, je suis Consultant et expert technique SAS VIYA, également co-fondateur de la société Flexcelite. Spécialisé dans les technologies SAS (Viya, 9.4) et les infrastructures associées (Linux, Hadoop, Azure), ce blog est mon espace pour partager mes mémos techniques et retours d'expérience.