Métadonnées SAS : Extraire les informations utilisateurs
Dans ce court billet, je partage avec vous un programme SAS permettant de lister les informations relatives aux bibliothèques et aux utilisateurs.
Ce programme utilise les fonctions Data Step Metadata. Ces fonctions fournissent une interface basée sur la programmation pour créer et maintenir des métadonnées dans le serveur de métadonnées SAS. Comme vous le savez, il est possible d'effectuer des tâches dans les métadonnées à l'aide de la SAS Management Console. Cependant, avec les fonctions Data Step Metadata, vous pouvez, par exemple, écrire un programme SAS et le soumettre par batch. Vous pouvez stocker des informations dans des Data Set SAS ou créer vos propres rapports personnalisés. Ausis, l'étape DATA offre une grande flexibilité avec la logique conditionnelle IF-THEN / ELSE, les boucles DO, etc.
Le programme que vous propose se base sur les exemples accessibles Examples: DATA Step Functions for Reading Metadata.
Ce programme se connecte aux métadonnées, collecte les informations sur les bibliothèques, les users et les groupes et crée un fichier excel en sortie. Ce programme se lance dans une session SAS windows. Pour la connexion, il faut utiliser un compte utilisateur metadata.
Puis appeler la macro :
Le résultat est une fichier Excel (ici c:\TEMP\meta.xlsx) contenant le résultat de l'extraction :
Pour ce programme, je n'ai pas invité la roue, mais je me suis basé sur les pages suivante :
Retrieving tables located on metadata server with SAS
Data Step View of Person Objects in SAS Metadata
Téléchargement de la macro SAS
getMetaInfos.sasLa syntaxe
Il faut d'abord créer une connexion au serveur de metadonnées :
1 2 3 4 5 |
options metaserver="SERVEUR_DE_METADATA" metaport=8561 metauser="sasadm@saspw" metapass="MOT_DE8PASSE" metarepository="Foundation"; |
1 |
%getMetaInfos("c:\TEMP\meta.xlsx","xlsx"); |