SAS Electronic Software Delivery et Firewall
Ce petit billet liste les adresses à autoriser dans le firewall pour télécharger le depot SAS.
En effet, SAS Electronic Software Delivery (ESD) permet de télécharger votre logiciel SAS à partir d'Internet. Il peut être nécessaire de fournir des exclusions de serveur pour permettre au processus ESD de passer à travers un pare-feu.
Ce processus est également appelé liste blanche.
Un administrateur de serveur réseau qualifié qui gère le pare-feu doit savoir comment effectuer les exclusions d'adresses IP pour les noms de serveur. Les noms de serveur pour déterminer la liste blanche d'adresses IP sont les suivants.
HTTP
- support.sas.com
- npc.esd.sasinstitute.net
- esd.sas.com
- ftp.sas.com
- hq.esd.sasinstitute.net
La communication passe par le port TCP 80 en utilisant le protocole HTTP.
HTTPS
- support.sas.com
- tlshq.esd.sasinstitute.net
- tlsesd.sas.com
- tshf.sas.com
La communication passe par le port TCP 443 en utilisant le protocole HTTPS.
Important: HTTPS est le protocole par défaut utilisé.
Vous pouvez également consulter la Note d'utilisation 44035: SAS® Electronic Software Delivery peut nécessiter des exclusions de serveur pour passer à travers un pare-feu
Pour rappel, le processus de téléchargement de votre logiciel à partir de
SAS Electronic Software Delivery (ESD) ne doit pas être utilisé comme mécanisme de distribution de votre logiciel dans votre organisation. En efffet, le site de téléchargement SAS limite le nombre de téléchargements pouvant être effectués par commande.
Si vous devez distribuer l'image du logiciel en interne, téléchargez-la dans un emplacement en réseau disponible pour tous les systèmes sur lesquels le logiciel doit être installé.
Vous pouvez également créer votre propre média à partir de l'image téléchargée à l'aide des outils fournis. Quelle que soit la méthode, le nombre d'installations que vous pouvez effectuer dépend du nombre d'utilisateurs ou de copies dont vous disposez sous licence.