SAS ET ODBC, MAIN DANS LA MAIN POUR ALLER PLUS LOIN
SAS® intègre la possibilité de se connecter à une large gamme de sources de données. Ces sources de données sont implémentées en tant que connexions natives, via les modules SAS/ACCESS® Interface to. Ainsi, SAS dispose de techniques et d'optimisations spécifiques à ces sources de données. Par l’intermédiaire du module SAS/ACCESS Interface to ODBC, SAS permet d'utiliser la norme ODBC générique pour l'accès aux sources de données extérieures.
Les avantages de la norme ODBC ne sont plus à démontrer. De nombreux fournisseurs de bases de données mettent des pilotes à la disposition des utilisateurs pour la connexion à leurs bases de données à partir de tous les logiciels permettant une connexion vers une source ODBC. SAS/ACCESS Interface to ODBC offre la possibilité d'utiliser ces pilotes ODBC pour se connecter aux données à partir de SAS. Ainsi, les développeurs SAS n'ont pas besoin de modifier leurs programmes pour leur permettre d’accéder à un serveur de données spécifique. Il suffit que le pilote propre à la base de données soit correctement configuré.
Cet article est une présentation de la norme ODBC, du module SAS/ACCESS Interface to ODBC, de son installation et de son utilisation dans SAS. Je vous présente également des astuces, les réponses aux questions les plus souvent posées au support SAS France ainsi que les solutions aux problèmes fréquemment rencontrés.
Cet article est écrit comme un document dans lequel vous pouvez venir piocher des informations, astuces et tutoriaux dans le but de vous familiariser et de vous accompagner au quotidien dans l’utilisation d’ODBC.
L'article complet est accessible sur le site de SAS France à l'adresse suivante : http://www.sas.com/content/dam/SAS/fr_fr/doc/support-clients/articles/us2015-q1-sas-et-odbc-main-dans-la-main-pour-aller-plus-loin.pdf
Pour aller plus loin :
Quelques problèmes connus et limitations avec SAS/ACCESS to ODBC
Cette section présente quelques erreurs typiques que vous pouvez rencontrer lors de la mise en place d’une LIBNAME ODBC et l’utilisation du moteur SAS/ACCESS interface to ODBC. Pour chaque problème, nous fournissons les éléments à vérifier pour résoudre l’erreur.
Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossar
Il n’y a vraiment rien à critiquer ! bel article