SAS Viya bénéficie d’une refonte architecturale avec VIYA 4
SAS Viya 4, dévoilé mardi par SAS lors de sa conférence virtuelle utilisateurs, représente une refonte totale de la plateforme pour la rendre entièrement native du cloud.
Une architecture entièrement nouvelle est au cœur de SAS Viya 4, dévoilé par SAS lors de sa conférence virtuelle utilisateurs mardi dernier.
Bien qu'introduit lors du SAS Global Forum 2020, SAS Viya 4 n'est pas encore généralement disponible et ne sera pas lancé avant septembre. Une fois disponible, il sera d'abord proposé sur Microsoft Azure dans le cadre d'un nouveau partenariat entre SAS et Microsoft annoncé le 15 juin.
La dernière version de Viya, une plateforme de business intelligence que SAS a introduite pour la première fois en 2016, est entièrement native du cloud et conçue pour tirer parti des dernières technologies cloud. Par conséquent, contrairement aux versions précédentes de Viya qui étaient mises à jour périodiquement, les mises à niveau et les nouvelles fonctionnalités seront continuellement livrées à Viya 4 de la même manière que d'autres plateformes d'analyse basées sur le cloud.
La refonte de l'architecture, un pas dans la bonne direction pour SAS ?
Cette refonte de la plateforme pour la rendre native du cloud a nécessité plus de 50 000 modifications, selon Bryan Harris, vice-président principal de l'ingénierie chez SAS.
La restructuration de SAS Viya en une architecture native du cloud est essentielle pour le succès de SAS. En faisant cela, ils peuvent fournir aux organisations la tranquillité d'esprit en sachant qu'elles utilisent une plateforme intelligente, résiliente et construite pour la vitesse, l'échelle et la simplicité. SAS a également mis en place un processus d'intégration continue et de livraison continue pour s'assurer que la plateforme reste à jour en permettant à SAS de fournir les fonctionnalités au fur et à mesure de leur disponibilité.