Gros plan sur le Compute Server et le Compute Service dans SAS Viya
SAS Compute Server
Le service Compute permet aux clients de soumettre des programmes SAS et des procédures stockées sous forme de tâches à traiter. Le Serveur Compute SAS met en œuvre ce service.
Pour chaque tâche traitée, le serveur Compute écrit dans les logs (voir plus bas) dans un journal SAS. Si la tâche génère des résultats ODS, des ensembles de données de sortie, des fichiers, etc., ceux-ci sont associés à la tâche en question.
Compute Service
Le service Compute est un microservice SAS Viya qui fournit des points d'accès API pour demander une session de serveur Compute SAS. Ce service Compute propose également des points d'accès API pour créer et gérer des contextes de calcul, qui contiennent toutes les informations nécessaires pour exécuter un serveur Compute.
Le service de lancement fournit une spécification au serveur de lancement appelée "contexte de lancement", ce qui permet à l'administrateur SAS d'appliquer des contraintes sur la manière dont le serveur de lancement démarre un serveur Compute.
Fichier de logs
Compute service
Les fichiers journauxse trouvent dans /opt/sas/viya/config/var/log/compute/default.
Sur les systèmes mulit-tenant, les fichiers journaux se trouvent dans /opt/sas/tenant-ID/config/var/log/compute/default.
Sur Windows, les fichiers journaux se trouvent dans \ProgramData\SAS\Viya\var\log\compute\default.
Compute Server
Les computs server et leurs journaux sont situés là où les serveurs de lancement sont en cours d'exécution.
Chaque serveur de calcul génère son propre journal.
Les fichiers journaux sont la propriété du compte sous lequel le serveur a été lancé.
Cela est utile pour localiser le fichier d'un utilisateur spécifique. Les fichiers journaux du serveur de calcul se trouvent dans /opt/sas/viya/config/var/log/compsrv/default.