Modification des timestamp des fichiers non versionnés sous Linux
La commande tar est la méthode recommandée pour copier et déplacer un déploiement SAS sous UNIX, car cette commande préserve l'horodatage des fichiers. Ces informations ne sont pertinentes que si vous avez utilisé la commande cp sans l'option -p (qui est nécessaire pour préserver les horodatages de vos fichiers) pour copier votre déploiement SAS d'un emplacement à un autre.
L'installation d'une version de maintenance utilise les timestamp de certains fichiers non versionnés pour déterminer si les fichiers doivent être mis à jour.
Par exemple, si vous avez copié un déploiement de SAS 9.3 (en utilisant la commande cp sans l'option -p), l'installation de la version de maintenance risque de ne pas se faire correctement.
Les timestamp des fichiers copiés peuvent être différents de ceux du déploiement installé à l'aide de l'assistant de déploiement de SAS.
Avec SAS 9.3 ,pour que la version de maintenance s'installe correctement, la date et l'heure des fichiers copiés doivent être le 12 juillet 2011.
Pour modifier le timestamp de vos fichiers au 12 juillet 2011, entrez la commande suivante à partir du répertoire d'installation de SAS :
1 |
find . | xargs touch -t 201107120000.00 |
Vous devez exécuter cette commande UNIX sous l'ID utilisateur qui a été utilisé pour installer SAS 9.3. Vous ne pouvez modifier les attributs de ces fichiers SAS que sous cet ID utilisateur.
Source : https://support.sas.com/documentation/cdl/en/whatsdiff/63859/HTML/default/viewer.htm#p0s60zt8cz2lyan1kh97b9qft8nw.htm